Présentation

Rechercher

Partager

Tamil Nadu

Mercredi 7 octobre 3 07 /10 /Oct 13:02
Lundi matin, réveillés à 6h30, direction Tanjore. Tanjore est une petite ville comparée à Trichy ou Madurai, située à une cinquantaine de km de Trichy, elle est plutôt isolée dans le centre du Tamil Nadu, n'étant pas sur l'axe Chennai-Madurai comme Trichy.  Cette ville agréable est connue son somptueux temple de Brihadishwara (Big Temple) et pour son palais marathe. Nous allons donc les visiter dans cet ordre.
Le Big Temple, ou Temple de Brihadishwara.
L'éléphant qui vous bénit avec sa trompe si vous mettez une piéce dedans.
Le temple vu de l'intérieur

Et enfin le palace de Tanjore:
Le palais de Tanjore...

Sur ce, nous sommes repartis à Trichy, puis à Bangalore afin de retrouver notre appartement douillet.
Par benjaminstocker - Publié dans : Tamil Nadu
Commenter cet article! - Voir les réactions
Mercredi 7 octobre 3 07 /10 /Oct 12:19
Nous sommes arrivés à 2h30 à Trichy, completement crevés, mal assis dans le train bondé, des indiens partout, enfin bref un vrai schmilblik, nous sommes partis à la recherche d'une chambre, tous les hotels étaient complets, nous avons du nous rabattre sur un hotel "luxe" à 5 euros la nuit. Direction donc l'hotel afin de faire un bon gros dodo. Le matin, reveil à 11h et direction Trichy centre ville afin de commencer notre visite de la ville de Trichy.

Nous avons commencé notre visite par l'église de Lourdes (tiens tiens, c'est pas en France ça?) et le Rock Fort Temple. Le Rock Fort temple est un temple creusé dans une montagne, ce qui donne un temple vraiment original et à sa pointe une vue imprenable sur la ville en 360° degrés. Le Lonely Planet précise à raison que le temple posséde 437 marches...
L'église de Lourdes, blanchie à l'indienne
Les marches du Rock Fort Temple...
La vue au sommet du Rock Fort Temple

Par la suite nous avons pris le bus de ville (pur bledard) et nous sommes allés voir le Temple Sri Ranganathaswami et le Temple Sri Jambukeshwara, deux temples de style dravidien situé de l'autre coté de la riviére Cauvery.
le Temple Sri Ranganathaswami, énorme et majestueux.
L'intérieur du temple de Temple Sri Jambukeshwara

Trichy m'a semblée beaucoup plus belle et calme que Madurai, le climat étant cependant le même, chaud et tropical. C'est une ville à visiter pour sa beauté, ses temples et son Rock Fort Temple! La prochaine destination de notre périple est Tanjore. Le soir nous avons dormi comme des rois dans notre hotel de "luxe".
Par benjaminstocker - Publié dans : Tamil Nadu
Commenter cet article! - Voir les réactions
Mercredi 7 octobre 3 07 /10 /Oct 09:24
Aprés ce petit voyage en bus (3h30) nous voila arrivés à Rameswaram, ville paisible surtout connue pour être le lieu de départ des ferries pour le Sri Lanka aujourd'hui arrétés car la situation a dégénéré sur l'île de Ceylan. Nous sommes donc arrivés le soir, pris un hôtel et dormis jusqu'à 10h30 afin de se reposer un peu. Le matin nous avons décidé de visiter le Temple de Ramawanathasmi et l'aprés midi d'aller vers Danushkodi. Il faut savoir que Rameswaram est une des villes saintes de l'Inde, parfois baptisé petit Varanasi du sud. De nombreux pélerinages y sont organisés. C'est là, d'après le Ramayana que Rama, réincarnation de Vishnu, aurait rendu gràce à Shiva pour le laver du meurtre du démon qui avait enlevé sa femme Sita. Les pèlerins passent de puits en puits pour se faire asperger d'eau sacrée. La ville est située sur l'île du même nom reliée au continent par le pont Indira Gandhi, trés long et merveille du génie civil indien.
Vue du pont Indira Gandhi, qui relie l'île au continent
Le fameux temple, situé en plein milieu de la ville

L'aprés midi, nous avons voulu (enfin) nous baigner et profiter du climat propice de l'inde pour aller à la mer. Direction donc Daneshkodi et sa plage de sable blanc, il faut savoir que Daneshkodi et le "bout du monde" pointe en face du Sri Lanka. Un ouragan en 1964 a détruit le village qui n'a pas été reconstruit. On voit, parmi les dunes, les ruines d'une église, d'une école et une voie de chemin de fer abandonnée. En effet, on a l'impression d'arriver à la fin du monde.
Paysage le long de la route jusque Daneshkodi
Athénaïs et moi, accompagnés de nos amis indiens à Daneshkodi

Par la suite nous avons pris un camion afin d'aller "au bout du monde",
c'est à dire à la pointe de l'inde dirigée vers le Sri Lanka.
Le moyen de transport 100% pur bled, le camion!
Moi-même au bout du monde...

Par la suite, nous sommes revenus en voiture (des amis indiens de Bangalore nous ont proposé de nous ramener à Rameswaram) et avons pris le train vers Trichy. Nous sommes arrivés trop tard pour réserver le train, donc nous avons du prendre la deuxiéme classe indienne, c'est à dire on met autant de gens que l'on peut dans les wagons.

Athénaïs et Safia avec leurs amis indiens dans le train

Direction donc Trichy!
Par benjaminstocker - Publié dans : Tamil Nadu
Commenter cet article! - Voir les réactions
Mercredi 7 octobre 3 07 /10 /Oct 08:20
Pour notre troisiéme excursion, nous avons choisi de "finir" le Tamil Nadu, c'est à dire le sud est de l'inde, en visitant dans l'ordre, les villes de Madurai, Rameswaram, Trichy et Tanjore. Ce sont les noms anglais des villes, les noms indiens étant trés longs et compliqués à prononcer. Madurai est la deuxiéme plus grande ville du Tamil Nadu, peuplée de plus de 1.3 millions d'habitants, elle a une histoire vieille de plus de 2500 ans et était connue des romains à l'époque de la Grande Rome. Elle est connue pour son temple à quatre entrées, d'un style typiquement du sud, peintures et sculptures représentant les divinités hindoues telles Shiva, Krishna ou encore mon préféré, Ganesh (avec une tête d'éléphant).

Nous voila donc parti jeudi soir (vendredi étant l'anniversaire de Gandhi, c'était férié) en bus direction Madurai. Arrivés le matin vers 7h30, nous avons cherché à prendre un bus pour rejoindre le centre ville, conseillés par un conducteur de touk-touk nous avons pris le premier bus qui venait. Nous nous sommes retrouvés à la gare ferroviaire... Mais finalement nous avons pu dejeuner un pain au raisin sans raisins et un jus de mangue afin de démarrer cette journée. Nous commencons par visiter le temple Sri Meenaskhi.

Une des portes du temple, typiquement du Tamil Nadu
Interdiction de rentrer en short, jupe obligatoire..

Aprés la visite du temple, direction le sud de la ville pour visiter le Palais de Tirumalai Nayak et la Cathédrale Sainte Marie. Nous avons fait le trajet à pied sous une chaleur incroyable, en effet le Tamil Nadu est un état plutôt chaud voire desertique à certains endroits. Aprés d'apres négociations nous avons eu un discount sur l'entrée du palais (Merci Athé).

La cathédrale Sainte Marie

Le palais de Tirumalai Nayak, à ciel ouvert...

Aprés nous avons cherché à manger (j'ai mangé un fameux biryani, un riz épicé musulman délicieux) et nous avons pris un bus direction Rameswaram, située à la frontiére avec le Sri Lanka, petite ville de pécheurs.
Par benjaminstocker - Publié dans : Tamil Nadu
Commenter cet article! - Voir les réactions
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés