Ooty, paradis des Nilgiris Hills et Mysore.

Publié le par benjaminstocker

Pour cette seconde excursion nous avons voulu voir un tout autre coté de l'Inde, c'est à dire la montagne, le "froid" et tout ce qui va avec. Départ donc pour Ooty, station montagnarde dans les Nilgiris Hills.

La route jusqu'Ooty est longue et sinueuse comme toute route de montagne qui se respecte, le voyage fut long et nous sommes arrivés uniquement dans la nuit. Heureusement sur la route nous avons traversé le Parc national de Mudumalai et Bandipur, peuplé de nombreux animaux sauvages comme les singes et les éléphants.

Elephant sur la route pour Ooty

Singe joueur sur un panneau de signalisation...

Arrivés à Ooty, nous avons rejoint notre hotel et quelle bonne surprise ce fut, ce petit hotel tenu par une vieille indienne! Pas cher, bien aménagé et avec télé, un bon compromis. Le lendemain, nous sommes partis vérifier les horaires du train et nous avons fait du pédalo (encore) et profité du paysage offert par le lac artificiel d'Ooty.
Athénaïs et moi profitant du calme du lac..
Le lac artificiel d'Ooty, un lieu paisible

Aprés cette petite escapade sur le lac, nous avons pris le train pour Coonoor avec  la ligne pour se rendre à Mettupalayam avec ce petit train à vapeur très pittoresque, Nilgiri Mountain Railway, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce fut reellement magnfiique, nous avons pu voir la beauté de la région ainsi que de nombreuses plantations de thé.


Le petit train arrive en gare!!

Une des magnifiques vues obtenues grace au train..

Arrivés à Coonoor, nous avons voulu retourner à Ooty en prenant le bus, et aprés nous sommes allés dans le petit parc d'attractions Jolly World, ultra craignos pour faire un peu de kart.
Athénaïs et moi, prenant place dans le kart..

Par la suite, nous sommes allés acheter du chocolat fait maison, spécialité de Ooty et nous sommes retournés à l'hotel pour passer une bonne nuit et préparer notre venue à Mysore.
Le lendemain nous sommes donc partis à Mysore mais en cours de route le pneu avant droit du bus a explosé.

Safia et moi meme devant le pneu crevé...

Le lendemain à Mysore, nous sommes arrivés trop tard pour voir quoi que ce soit du festival, nous avons été confrontés à des mouvements de foule et à la charge de la police, nous avons pris le premier bus afin de quitter cette ville de fous.

Un beau bordel, Mysore, quand meme!

Publié dans Karnataka (Bangalore)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article