De Ajanta à Ellora, en passant par Aurangabad!

Publié le par benjaminstocker

Nous sommes arrivés tôt le matin à Jalgaon, à 450 km de Bombay afin de prendre un bus qui va nous mener aux grottes d'Ajanta, berceau du bouddhisme indien et site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les grottes sont situées dans le Nord-Est de l'Etat du Maharasthra, l'état de Bombay. Le site est composé d'une trentaine de grottes trés bien conservées, présentant pour la plupart des sculptures du Buddha et des peintures de l'époque, tout cela dans un cadre exceptionnel, entouré de verdure. Le site a la forme d'un fer à cheval, au milieu duquel se situe un point de vue panoramique sur toute la vallée. La visite fut longue et périlleuse, notamment la montée de plus de 400 marches à travers la forêt! Par la suite, nous avons dégusté un thali végétarien et sommes partis en direction d'Aurangabad.

 Inde-3-0171.JPG Inde-3-0164.JPG

Intérieur des grottes (statue de Bouddha) et vue sur la vallée environnante...

Arrivés à Aurangabad, nous sommes allés trouver notre hotel et avons pris une bonne douche. Nous avons ensuite décidé d'aller visiter Aurangabad, ville qui tient son nom d'Aurangzeb, fils de Shah Jahan et de Mumtaz Mahal, la fameuse femme pour laquelle le Taj Mahal fut érigé. Aurangzeb ira jusqu'à enfermer son pére pour le punir de cette folie, folie qu'Aurangzeb fera plus tard pour sa propre femme. Faites ce que je dis, pas ce que je fais! Dans cette ville se situe notamment le fameux Bibi Ka Maqbara (Tombe de la dame), copie du Taj Mahal, qui lui vaut le surnom de "Taj Mahal du pauvre". 

Inde-3-0317.JPG Inde-3-0343.JPG

Le Bibi Ka Maqbara, le "Taj Mahal du Pauvre"...

Le lendemain, aprés une nuit reposante, nous sommes partis pour visiter les grottes d'Ellora. Classées elles aussi au patrimoine mondial de l'UNESCO, elles sont cependant plus récentes que celles d'Ajanta et situées dans un cadre plus grand et étendu que ces derniéres. Elle sont en effet constituées de trois grands ensembles situés l'un à coté des autres, un étant Jaïn, le deuxiéme Bouddhiste et le dernier Hindou. Nous avons parcouru l'ensemble des grottes grace à un rickshaw wallah bien sympathique. Nous avons pu admirer la beauté notammeent du temple de Kailasanatha ou encore des multiples grottes qui composent le site.

Inde-3-0399.JPG Inde-3-0520.JPG

Le temple de Kailasanatha (sic!) et une chute d'eau, entourant les grottes...

Nous avons ensuite continué notre visite vers Daulatabad, qui signifie la ville fortunée, une sorte d'ancienne forteresse construite par un empereur qui vécut là pendant 10 ans (vive le retour sur investissement!) et qui en fit son petit Versailles. Le site était complétement vide à notre arrivée, nous étions les seuls visiteurs à ce moment de la journée, ce qui conféra une ambiance toute particuliére à notre visite. La ville se situe sur le fort de Devagiri en plein milieu de la jungle environnante. Nous sommes ensuite partis en direction d'Aurangabad, là où nous attend un bus de nuit en direction de Solapur, puis de Bijapur, dans le Karnataka.

Inde-3-0559.JPG Inde-3-0556.JPG

Vue de la mosquée et remparts crénelés, bienvenue à Daultabad!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article