Trichy, pas de chichis

Publié le par benjaminstocker

Nous sommes arrivés à 2h30 à Trichy, completement crevés, mal assis dans le train bondé, des indiens partout, enfin bref un vrai schmilblik, nous sommes partis à la recherche d'une chambre, tous les hotels étaient complets, nous avons du nous rabattre sur un hotel "luxe" à 5 euros la nuit. Direction donc l'hotel afin de faire un bon gros dodo. Le matin, reveil à 11h et direction Trichy centre ville afin de commencer notre visite de la ville de Trichy.

Nous avons commencé notre visite par l'église de Lourdes (tiens tiens, c'est pas en France ça?) et le Rock Fort Temple. Le Rock Fort temple est un temple creusé dans une montagne, ce qui donne un temple vraiment original et à sa pointe une vue imprenable sur la ville en 360° degrés. Le Lonely Planet précise à raison que le temple posséde 437 marches...
L'église de Lourdes, blanchie à l'indienne
Les marches du Rock Fort Temple...
La vue au sommet du Rock Fort Temple

Par la suite nous avons pris le bus de ville (pur bledard) et nous sommes allés voir le Temple Sri Ranganathaswami et le Temple Sri Jambukeshwara, deux temples de style dravidien situé de l'autre coté de la riviére Cauvery.
le Temple Sri Ranganathaswami, énorme et majestueux.
L'intérieur du temple de Temple Sri Jambukeshwara

Trichy m'a semblée beaucoup plus belle et calme que Madurai, le climat étant cependant le même, chaud et tropical. C'est une ville à visiter pour sa beauté, ses temples et son Rock Fort Temple! La prochaine destination de notre périple est Tanjore. Le soir nous avons dormi comme des rois dans notre hotel de "luxe".

Publié dans Tamil Nadu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article