Hyderabad, la religieuse

Publié le par benjaminstocker

Pour continuer nos escapades, nous avons décidé de regarder vers le nord et l'Etat de l'Andhra Pradesh et plus précisément sa capitale, Hyderabad. Hyderabad est une ville unique en son genre, composée de diverses ethnies et notamment une parlant le ourdou (l'arabe local). La ville a une population estimée de 6,2 millions d'habitants, ce qui en fait la sixième métropole la plus peuplée de l'Inde, dans une agglomération qui atteindrait 10 millions d'habitants. Elle est connue pour son histoire fournie à la croisée des deux Indes (Nord et Sud), ses biryanis épicés mais délicieux et étant l'une des rares villes en Inde où les musulmans et les hindous ont cohabité pacifiquement pendant des décennies.
Pour commencer notre escapade, nous sommes allés poser les sacs à l'hotel, la chaleur étant ici lourde et suffocante.
Nous sommes allés en direction du Fort de Golconde et des Tombeaux (Seven Thumbs).

Le fort de Golconde, forteresse abimée...


Vue du haut du fort, sur les vestiges...


L'une des sept tombes...

Par la suite, nous sommes repartis vers le centre ville de Hyderabad en direction du Hussain Sagar, le lac artificiel qui sépare Hyderabad de Segunderad, sa soeur jumelle. Nous avons visité le temple Birla Mandir, fait de marbre blanc du Rajasthan (Nord De L'Inde).

Le Birla Mandir, temple blanc neige..

Pour finir cette premiere journée, nous avons pris le bateau afin de voir de plus prés la Statue du Buddha qui se situe au milieu du lac artificiel. Son histoire est assez amusante, car la statue date de 1990, elle fut taillée dans un seul et même bloc de pierre et fut transportée jusqu'au milieu du lac ou elle coula (les plans étaient surement mauvais). En 1992, soit deux ans aprés, les indiens déciderent de la ressortir de l'eau et de l'ériger à la maniére de la Statue de la Liberté... Je continuerais mon récit de nos aventures à Hyderabad dans mon prochain article.


Le Buddha, haut de 17.5 m...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Impressionnant ce Buddha de 17.5 m de haut !!!<br /> <br /> <br />
Répondre