Mahabalipuram ou Mamallapuram..

Publié le par benjaminstocker

Pour notre deuxieme jour, nous avons choisi le meme systéme que la veille c'est à dire un systéme Hop on Hop off afin de pouvoir selectionner les lieux où nous voulions aller. Le climat était toujours aussi chaud et l'air irrespirable, nous avions du mal à marcher tellement la chaleur était forte. Nous avons du nous lever relativement tot afin de prendre le premier bus, direction le temple Marundeeswarar.

Le temple Marundeeswarar, magnifique avec ses petites sculptures..

Nous avons repris le bus aprés une 15aine de minutes d'attente, direction Dakshina Chitra, qui est en fait un musée comme Samara (pour les connaisseurs picards) et qui represente les differents villages des différents états indiens. C'est intéressant à voir de percevoir peu mieux les différences parfois flagrantes entre les régions notamment du Nord à majorité  Indoaryennes et du Sud à majorité dravidiennes. L'inde n'est pas une unité géographique propre mais plutôt un ensemble de régions assez différents l'une de l'autre qui se sont retrouvées ensemble par la création des  Indes Birtanniques mais qui n'ont pas forcément énormement de ressemblances.
.
Moi meme devant une habitante du Tamil Nadu en plastique

Par la suite, nous sommes repartis en vadrouille direction le lac de Muttukaadu afin de profiter du pédalo et de la base nautique improvisée la. Ce petit moment au bord de l'eau nous a permis de nous rafraichir un peu et de profiter des alentours, verts et humides.

Un petit tour en pédalo, histoire de rafraichir l'atmosphere...

Aprés une demi heure de pédalo et un sandwich au poulet douteux, nous voila reparti, direction Crocodile bank qui est en fait un élevage de crocodile. Le nombre de crocodiles par parcelle était parfois ahurissant, les crocodiles se marchant les uns sur les autres. C'était à la fois impressionant et effrayant.Je n'ai jamais vu autant de crocodiles de ma vie, parfois une bonne cinquantaine dans un espace aussi grand que ma chambre, quid du bonheur des animaux?
La Crocodile Bank, un parc d'élevage de crocodiles

A 4 km avant d'arriver à Mamallapuram, nous avons l'occasion de visiter la Tiger Cave, qui est un vestige en forme de gros bloc de pierre, avec des tetes de tigres gravées dessus d'où son nom. Le vestige du temple est en plein désert, la température était à son paroxysme, nous savions enfin ce que c'était avoir chaud.


La Tiger Cave, sa chaleur et son roc rempli de tigres...

Aprés ce dernier arret, nous sommes arrivés à Mamallapuram, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa beauté, ses vestiges sortis de la mer et les cinq rathas, cinq chariots de pierre magnifiques. Nous avons commencé la visite de la ville par le Shore Temple, un temple sorti tout droit de l'océan, qui sera a terme si rien n'est fait, une des premieres victimes du rechauffement climatique.

Le Shore temple, sorti de l'océan...

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la plage, grande et ensoleillée, afin de profiter de la mer à la mode indienne.
Devant un nuage bien noir, nous avons décidé d'aller voir la suite de la ville. En effet, la pluie tombe peu mais quand elle arrive c'est pas litres entiers, et vous avez rapidement de l'eau jusque dans les poches de pantalon!



Nous nous sommes précipités ver les Cinq Rathas, afin de voir la derniére vraie beauté de la ville, mais une trés forte pluie nous empécha d'arriver jusqu'aux rathas, nous avons pris le bus pour y arriver et nous avons du abandonner chaussures et portables afin de pouvoir marcher sous la pluie tombante et profiter de ce lieu.
Athénaïs et moi, sous la pluie diluvienne, au fond les cinq rathas


C'est sur cette ambiance pluvieuse que nous sommes repartis de Mamallapuram avec un trés bon apercu des richesses de cette ville et un retour attendu à Chennai.

Publié dans Tamil Nadu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aime beaucoup ta jolie copine en plastique !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On dirait une pub Tahiti douche, juste un peu plus vêtue !! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre