Delhi, ici Delhi!

Publié le par benjaminstocker

Me revoila sur ce blog afin de continuer à vous raconter notre année en Inde. Nous voilà arrivés en Inde du Nord, et plus précisément à Delhi. Delhi est LA capitale politique de l'Inde, Mumbai (Bombay pour les français) la capitale économique et culturelle. Cependant, Delhi est une ville réellement intéressante sur le plan historique et culturel. En effet, elle regorge de lieux à visiter, de parcs où se ballader etc...

Nous sommes arrivés le 8 Janvier à Delhi, aprés quelques jours en France, pour être franc je n'ai pas réussi à reprendre le rythme français et j'appréhende réellement mon retour en France en juillet prochain. Pour positiver, notre venue à Delhi posséde clairement une raison: notre fameux stage à l'étranger.

Je vais faire mon stage dans une agence de voyage (www.shantitravel.com) ce qui me permettra de connaitre l'Inde de fond en comble. Premiere chose que nous avons du chercher: un logement! Aprés être passés par un brooker (Aïe!), nous voila donc dans NOTRE appartement.salonLe salon "meublé" de notre appart..

Par la suite, nous avons voulu visiter un peu Delhi afin d'avoir une petite idée de la ville dans laquelle nous allions vivre les 6 prochains mois: premiére étape, la porte de l'Inde. Elle est située au bout du Rajpath (une des plus grandes avenues de Delhi) et ressemble à s'y méprendre à notre arc de triomphe parisien. Elle fut érigée en honneur des soldats indiens morts pendant la 1ére guerre mondiale (notamment en France).
india-gate.jpgLa porte de l'Inde, située au centre de Delhi...

Nous avons donc remonté cette fameuse avenue, Le Rajpath (Le sentier du Roi en Hindi/Anglais), afin de nous diriger vers le Central Secretariat qui est la demeure du président de l'Inde et de quelques ministéres (Défense, Finances...), ce qui en fait l'équivalent de notre palais de l'Elysée. Le nom de ce batiment est le Rashtrapathi Bhavan (vous comprenez maintenant pourquoi je l'appelle President House). Avec beaucoup de chance, nous avons pu assister aux répétitions pour le défilé du 26 janvier (l'équivalent du défilé du 14 juillet chez nous).
moi-ambassador.jpg
Moi- même devant le Rashtra... enfin la maison du président...

defile.jpgRépetition du défilé, moment sérieux et millimétré...

Par la suite, nous avons voulu couper court aux clichés sur l'Inde: dépassée, pauvre, sale etc... Nous avons pris le métro, qui avouons le, est de bonne qualité, rapide, pratique etc.. Et surtout propre! Aucun déchet par terre, les gens ne crachent pas. C'est surprenant. Il faut savoir que malgré une agglomération de 20 millions d'habitants, Delhi ne posséde que 3 lignes en service, donc une à moitié finie (la jaune). Comme à Bangalore, il y a ici un grand grand besoin d'infrastructures.

metro-delhi.jpgPhoto de l'intérieur du métro de Delhi...

Afin de finir notre petite visite (qui nous a fait marcher tout de même pas mal de kilométres, en inde, tout est éloigné et long à faire!), nous sommes partis voir la Jama Masjid qui se situe dans Old Delhi, le quartier musulman et ultra-populaire de Delhi. C'est une ville fortifiée avec un trés joli fort, le Fort Rouge.
4286149662_6f0bcbf12b.jpgUn paysage typique de Old Delhi, avec les fils électriques entremélés...

Voila pour mon premier article sur Delhi et l'Inde du Nord. A bientot, au prochain article!



Publié dans Delhi NCR & Punjab

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article