Delhi, Lotus temple et Iskcon Temple

Publié le par benjaminstocker

Afin de continuer notre découverte de Delhi, direction le Lotus temple:

Conçue comme fleur de lotus à peine entrouverte, l’œuvre comprend 27 pétales sur 9 côtés (chiffre symbolique important pour la foi ici), recouverts de marbre. L’intérieur est principalement un vaste auditoire permettant des assemblées de plus de 1300 personnes. Seules les saintes écritures de la foi Bahaï et des autres Révélations divines antérieures peuvent être publiquement lues ou récitées dans cette grande salle de prière. Aucun acte religieux ne peut y être accompli. Tout y porte sinon à la méditation silencieuse personnelle.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/13/Bahai-house-of-worship-delhi.jpg/300px-Bahai-house-of-worship-delhi.jpgLe lotus temple à Delhi...

Par la suite nous sommes allés à l'ISKCON Temple qui ne revet aucun interet: nous nous sommes retrouvés dans un Disneyland Indien avec business et vente de tout et (surtout) n'importe quoi à la sortie... L'association internationale pour la conscience de Krishna (International Society for Krishna Consciousness), couramment appelée par son acronyme anglais ISKCON, est dédiée à la divinité hindoue Krishna. Elle est une branche spirituelle issue de la lignée vaishnava (adeptes de Vishnou), et plus précisément krishnaïte, lignée spirituelle védique qui affirme avoir plus de 5 000 ans d'âge.

3644749390_298918cf4d.jpgBienvenue au royaume de Mickey, euh de Krishna...

A bientot pour de nouvelles aventures!

Publié dans Delhi NCR & Punjab

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article