Reiki au Shekawati, à Jaipur et Bharatpur

Publié le par benjaminstocker

Pour découvrir un peu plus le Rajasthan, nous sommes partis, Elise, Santosh, Giuseppe et moi même, en repérage afin de visiter la région du Shekhawati, de Jaipur et de Bharatpur. Nous sommes partis tôt le dimanche matin afin de prendre donc la direction de Mandawa, une des grandes cités du Shekhawati. La route fut longue jusqu'au Shekhawati, mais les paysages étaient vraiment magnifiques, mélange de plaines désertiques et de montagnes rocailleuses. Rekki_-desert_shekhawati.jpgPlaine désertique au Shekhawati...

Arrivés à Mandawa, nous avons été vraiment bien accueillis par les employés du Mandawa Haveli. Aprés avoir pris un rafraichissement, nous sommes allés à la visite des différents hôtels que compte la ville, notamment du Mandawa Castle et du Desert Resort, qui sont deux hôtels de bonne qualité. Mandawa est connue pour ses havelis, ces batisses construites par des commercants partis chercher fortune ailleurs mais qui n'avaient pas oublié leurs racines.

Rekki_haveli_mandawa.jpgExemple d'une haveli, vue de l'extérieur...

Aprés une bonne nuit de repos dans notre hôtel, nous sommes partis en direction de Samode, ancienne capitale de l'état de Jaipur, où se sent encore la marque du Maharaja de ce cet état, notamment par le fameux Samode Palace, l'un des hôtels les plus beaux d'Inde et le Samode Bagh (jardin en hindi), un hôtel sympathique situé dans un jardin. Le samode palace est un hôtel de luxe qui mérite ses lettres de noblesse tant l'accueil y est chaleureux, et la décoration et l'histoire omniprésents. Cet hôtel fut vraiment notre coup de coeur.
Rekki piscine samode  Rekki_samode_hotel.jpg
La piscine du Samode Palace et l'entrée de l'hôtel...

Aprés la visite de ces deux hôtels, nous sommes partis en direction de Jaipur, capitale du Rajasthan, connue pour son City Palace et le fameux Palais des vents (Hawa Mahal), qui font de Jaipur, l'une des villes les plus visitées en Inde. Nous sommes allés visiter de nombreux hôtels à Jaipur puis nous avons fini notre journée au Narain Niwas Palace.

4404757996_89b7f1dc58.jpg
Le fameux Hawa Mahal...

Le lendemain, nous vons donc visité ce fameux City Palace et le palais des vents. A la sortie, nous avons fais la rencontre d'un charmeur de Cobra ce qui a beaucoup plu à Elise qui adore les serpents.

rekki_serpent_charmeur.jpgUn charmeur de serpent...

Puis, nous sommes partis en direction de Amber afin de visiter le fameux Amber Fort. En route, nous avons pu visiter le Samode Haveli, qui est un des fleurons du groupe Samode (Samode Palace...), situé dans Jaipur, il est issu de la reconversion d'une ancienne haveli, c'est un hôtel qui présente une qualité d'hébergement qui mérite qu'on s'y attarde, et il posséde la plus belle piscine de Jaipur (non négligeable par les températures qui courent). Le fort d'Amber est la plus grosse forteresse du Rajasthan, elle posséde notamment les deuxiémes plus grands remparts au monde (aprés la muraille de Chine!). Le fort est imposant et massif tout en gardant une qualité architecturale typique du mélange Rajput/Moghol.

4446102560_e65b406e2f.jpgVue panoramique du Fort D'Amber...

Par la suite, nous avons continué notre voyage jusque Bharatpur, ville surtout connue pour la réserve Keoladeo National Park, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est un point important pour la migration des oiseaux dans cet état si sec. La réserve renferme 364 espèces dont notamment des grues, des cormorans ou encore de nombreuses cygognes. Nous avons vraiment adoré visiter le lieu avec nos deux guides sikhs, qui ont été vraiment sympathiques et utiles lors de notre passage.

rekki reserve antilopesLes antilopes, présentes vraiment partout dans le parc...

rekki_team.jpgPetite photo de la team au grand complet...

Aprés avoir visité les hôtels que nous avions encore à visiter, nous voilà partis en direction de Delhi. Sur la route, nous avons eu le droit à une scéne sur-réaliste au niveau d'un chemin de fer! Le bouchon était si impressionant que le train a du s'arrêter pour attendre que la voie de chemin de fer se libére. Nous avons vraiment trouvé ça dépaysant et amusant. Des camions qui roulent à contre sens, des motos qui klaxonnent, des gens qui crient, un train qui recule.. que demander de plus?

rekki_bouchon.jpgUn bouchon en Inde... toute une histoire!

Voila, notre rekki est terminé!

Publié dans Rajasthan & Gujarat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article