Rishikesh, Riz qui séche?

Publié le par benjaminstocker

Pour notre deuxiéme week-end de deux jours, direction les himalayas et Rishikesh avec nos amis Perinne, Thierry et Valérie. Cette ville se tient à 350 m d'altitude et compte près de 60 000 habitants. Elle longe le gange. Se trouvant ainsi proche de sa source, elle a un caractère sacré. Pendant la période du Yatra (pelerinage en hindi) de nombreux pélerins y viennent pour y accomplir des activités religieuses dans les nombreux temples et au bord des ghats. Depuis 1968 la ville est devenue mondialement célèbre suite au passage des Beatles dans l'Ashram de Maharishi Mahesh Yogi. L'album Blanc du fameux groupe est partiellement issu du travail effectué lors de leur retraite dans l'Ashram.

DSCF7213.JPG
Vue du Gange en prenant la passerelle à Rishikesh...

Pour compléter notre séjour, nous sommes partis nous ballader dans le village, situé dans ces montagnes éscarpées mais néanmoins sacrément vertes et propres.


DSCF7387.JPGDSCF7267DSCF7313.JPGDSCF7301
Quelques photos: Perinne et moi au bord des chutes d'eau, Les ghâts, ces fameuses marches où les hindous descendent dans le gange afin de se laver des péchés, un saddu, sorte de "moine" hindou sur la plage de sable blanc et une statue d'Hanuman, le dieu singe dans un des ashram de Rishikesh...
.
DSCF7379.JPG
Moi-même devant les chutes d'eau..

DSCF7293.JPG
Le club des cinq au grand complet...


Pour faire une conclusion sur Rishikesh, c'est une ville bien reposante où vous risquez de croiser énormement de perchés (fumeurs de joints etc...) malgré le fait que l'alcool soit totalement interdit dans la ville.. La culture occidentale a un peu pourri l'ambiance locale en perdant un peu du coté traditionnel indien. Mais c'est intéréssant à voir et à visiter.

Aprés un voyage difficile en bus à l'indienne, nous voilà de retour à Delhi. A bientot les amis!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article